    pas ce composant en téléchargement...

    Est-ce normal ? Si oui comment migrer ?

    Oriane
    Oriane, Jun 15, 2007
    1. Advertising

  2. Oriane

    jbongran Guest

    Oriane wrote:
> [...]
    > services) développée sur XP , IIS me jette car il trouve le fichier
    > web.config incorrect.
    >
    > Si je crée mon Web Service avec Visual Studio 2005 SP1 avec le patch
    > pour Vista, sur Vista, et que je demande à créer mon projet Web
    > service sur IIS 7.0 (et pas sur le serveur Web émulé par VStudio), un
    > message me
    > signale que je n'ai pas la bonne version d'IIS (cad la 6) et qu'il
    > faut que je télécharge "IIS 6.0 metabase and configuration
    > compatibility". Je ne trouve pas ce composant en téléchargement...

    http://www.iis.net/articles/view.as...n/How-to-use-Metabase-Compatibility-with-IIS7
    et le lien pour le metabase explorer:
    http://support.microsoft.com/kb/840671#8
    jbongran, Jun 16, 2007
    1. Advertising

  3. Oriane

    Oriane Guest

    Bonjour,

    vos liens servent apparemment à faire fonctionner IIS 7.0 sur W2K3. Moi je
    veux faire marcher des applis Asp.Net XP (donc prévues pour IIS 5.0) sur IIS
    7.0...

    Cdt
    Oriane, Jun 18, 2007
  4. Oriane

    jbongran Guest

    Oriane wrote:
> [...]
    >
    > vos liens servent apparemment à faire fonctionner IIS 7.0 sur W2K3.
    > Moi je veux faire marcher des applis Asp.Net XP (donc prévues pour

    Non, le premier lien indiqué est bien pour IIS 7.0 ...
    jbongran, Jun 18, 2007
  5. Oriane

    Oriane Guest

    "jbongran" <> a écrit dans le message de

    > Non, le premier lien indiqué est bien pour IIS 7.0 ...

    Peut être mais pour rendre IIS 7.0 "IIS5" compatible il suffit d'activer la
    fonctionnalité ad hoc dans Vista via le panneau de configuration. En gros il
    s'agit d'une ase à cocher mais bordel pourquoi n'est-ce pasindiqué dans le
    "help" de IIS !!!!!

    Oriane
    Oriane, Jun 19, 2007
  6. Oriane

    jbongran Guest

    Oriane wrote:
> [...]

    > configuration. En gros il s'agit d'une ase à cocher mais bordel
    > pourquoi n'est-ce pasindiqué dans le "help" de IIS !!!!!

    Peut être avez-vous sauté l'étape IIS 6.0 ou par défaut toutes les
    fonctionnalités sont désactivées afin de réduire la surface d'attaque des
    serveurs.
    Ce groupe n'étant pas en écriture seule, la réponse concernant IIS 6.0 s'y
    trouve déja...
    jbongran, Jun 19, 2007
  7. Oriane

    > Peut être avez-vous sauté l'étape IIS 6.0 ou par défaut toutes les
    > fonctionnalités sont désactivées afin de réduire la surface d'attaque des
    > serveurs.

    Non pas vraiment, mais rappelons cependant qu'IIS 6.0 était installé sur un
    serveur. La désactivation par défaut est une bonne chose. Et le faire savoir
    dans l'aide ou dans le panneau de démarrage d'IIS serait aussi une bonne
    chose car je ne suis visiblement pas le seul à chercher comment activer
    Asp.Net..

    > Ce groupe n'étant pas en écriture seule, la réponse concernant IIS 6.0 s'y
    > trouve déja...

    Mais alors que ne me l'avez vous donnée..

    Cordialement
    Oriane, Jun 20, 2007
  8. Oriane

    jbongran Guest

    Oriane wrote:
> [...]

    > le faire savoir dans l'aide ou dans le panneau de démarrage d'IIS
    > serait aussi une bonne chose car je ne suis visiblement pas le seul à

    Je suis d'accord sur le fait que les fonctionnalités du gestionnaire
    d'extension ne sont pas mises en avant.

    > Mais alors que ne me l'avez vous donnée..

    La réponse à été donnée très souvent dans ce newsgroup, c'est pourquoi il
    est conseillé d'abord de lire/rechercher dans ce dernier avant de poster.
    Ceci s'applique a tout newsgroup.
    Pour être tout à fait franc, j'ai visiblement eu du mal à cerner votre souci
    d'après les éléments fourni, désolé du temps que cela aurai pu vous faire
    perdre dans la résolution de celui-ci.
    jbongran, Jun 21, 2007
  9. Oriane

    Oriane Guest

    "jbongran" <> a écrit dans le message de news:
    > Pour être tout à fait franc, j'ai visiblement eu du mal à cerner votre
    > souci d'après les éléments fournis,

    C'est normal parce que j'avais moi-même du mal à le comprendre. A la base,
    je pensais que les web.config générés par VStudio 2005 SP1 n'étaient pas
    compatibles avec IIS 7.0. Or la réponse est bien sûr : si, c'est compatible.

    L'erreur que j'ai faite était de publier un site Web en tant que Répertoire
    virtuel sur un site existant. Et là du coup ca ne marchait pas. Il fallait
    évidemment le publier sur un Site Web...

    > désolé du temps que cela aurai pu vous faire perdre dans la résolution de
    > celui-ci.

    Faut vraiment pas...

    Cordialement
    Oriane, Jun 25, 2007