RegExp() détecter \s*background:

Une Bévue

pour changer des rules css j'ai besoin de détecter "background" qui
apparaît, avec firefox, de deux manières dans les rules :

background: // ou :
background: // donc avec une espace en premier caractère

dans la détection je ouhaite, bien évidemment ne pas détecter les formes
du genre :

-moz-background-clip:

ou même
-xyz-background:

donc j'écris ma RegExp comme ça :

function changeRule(selector,property,value) {
var rgx=new RegExp('^\s*'+property+':')
[...]
if(cssText.match(rgx) {
<changer la valeur>
}
[...]
}

quand cssText="background:" (sans espace au début) c'est détecté
quand cssText=" background:" (avec espace) ce N'est PAS détecté...

je ne pige pas pourquoi d'autant qu'en essayé ma regexp à la page :
<http://www.regular-expressions.info/javascriptexample.html>

en entrant :
Regexp: ^\s*background:
Subject string : background: (avec ou sans espace au début)

ça roule...

je pense donc qu'il y a un problème de syntaxe dans mon expression
disons que "^\s*" ou '^\s*' ne serait pas intérprété de la m^me manière
entre "" ou entre '' et :

/^\s*background:/

notez que dans mon cas "background" est la valeur d'une variable
"property" c'est pourquoi j'en passe par new RegExp(...).

Une Bévue

oups, sorry for this french post )))