Remplacer le contenu d'un fichier par un autre fichier

Nicolas Pontoizeau

Bonjour,

J'ai fait un menu pour un site web et maintenant je souhaite recopier ce
menu sur toutes les pages de mon site.

Existe-t-il un moyen pour copier tout ce qui se trouve entre les
commentaires :

<!-- here starts the menu-->

[...]

<!-- here end the menu-->

et de mettre à jour tout le contenu des pages du site entre les
commentaires :
<!-- here starts the menu-->
[...]
<!-- here end the menu--> ?

J'ai pensé à perl car ça ressemble à :
for i in *.htm; do perl -pe "s/htm/php/g" -i $i; done

qui me permet de remplacer html par php mais là c'est un plus complexe
et je connais très mal perl.

Merci d'avance,

VP

===> fr.comp.lang.perl ?