[SVG] probleme dessin d'images SVG avec Batik

Discussion in 'Java' started by Mardagg, May 12, 2006.

  1. Mardagg

    Mardagg Guest

    Bonjour a tous,
    j'ai un probleme avec la bibliotheque Batik pour manipuler des images
    SVG (images vectorielles).
    J'ai un panel qui dessine des éléments. Chaque élément contient une
    image SVG (JSVGCanvas). J'ai ajouté des methodes pour pouvoir
    redimensionner l'image avec la souris mais malheureusement le
    JSVGCanvas ne se met pas tout le temps a jour (parfois il n'y a qu'une
    partie de l'image qui se dessine par exemple). Je voulais savoir si
    quelqu'un a deja été confronté à se genre de problème et si oui
    comment faire ^^
    Voici des extraits de mon code au besoin :

    public class Materiel{
    protected JSVGCanvas svgCanvas;
    // ...

    public Materiel(String nom, int x, int y, int l, int h) {
    // ...

    // initialisation de l'image SVG
    svgCanvas = new JSVGCanvas();
    File f = new File("aiv/images/pc_g.svg");
    try {
    svgCanvas.setURI(f.toURL().toString());
    } catch (IOException ex) {
    ex.printStackTrace();
    }
    svgCanvas.setBounds(getX(), getY(), getWidth(),
    getHeight());
    }

    public void dessiner(Graphics g){
    // ...

    int w = (int)(getWidth()*Donnees.zoom); // la variable
    Donnees.zoom est un indice representant un zoom sur l'objet
    int h = (int)(getHeight()*Donnees.zoom);

    // ...

    svgCanvas.setSize(w, h);
    svgCanvas.setBackground(new Color(0, 0, 0, 0)); // definit
    le fond transparent

    svgCanvas.paintComponent(g);
    }
    }

    J'ai vu qu'il existait l'interface UpdateManagerListener dans la
    bibliotheque Batik mais je n'ai pas tres bien compris comment ca
    marchait ...

    Mardagg, May 12, 2006
    1. Advertising