[WSS003] System.Net.WebPermission pb

Discussion in 'ASP .Net Web Services' started by SD, Sep 14, 2006.

  1. SD

    SD Guest

    Bonjour,
    Voilà mon pb:

    J'ai un programme exe (signé) qui à l'ouverture d'une session d'un
    utilisateur Windows va interagir avec les web services WSS2003.
    Cet exe est lancé de façon artificielle avec les privilèges admin , à la
    fois admin de la machine de l'utilisateur et à la fois admin de WSS2003
    (compte du pool WSS + admin du site), donc normalement pas de pbs de droits.
    Dans cet exe je suis amené à récupérer la liste complète des sites
    sharepoint, en gros :
    // Accès au web service "http://...../_vti_bin/Webs.asmx", mode statique
    Webs oWebs= new Webs();
    oWebs.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials; //
    récupère le compte d'exécution du process
    //oWebs.Credentials = oNC;
    oWebs.Url = Utils.Site + Utils.WebsServiceName;
    XmlNode xn = oWebs.GetAllSubWebCollection();

    Or lors de l'appel de la méthode GetAllSubWebCollection(), j'ai l'exception
    suivante :
    Échec de la demande pour une autorisation de type System.Net.WebPermission,
    Syst
    em, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089.
    mscorlib
    at System.Security.CodeAccessSecurityEngine.CheckHelper(PermissionSet
    granted
    Set, PermissionSet deniedSet, CodeAccessPermission demand, PermissionToken
    permT
    oken)
    at System.Security.CodeAccessSecurityEngine.Check(PermissionToken
    permToken,
    CodeAccessPermission demand, StackCrawlMark& stackMark, Int32 checkFrames,
    Int32
    unrestrictedOverride)
    at System.Security.CodeAccessSecurityEngine.Check(CodeAccessPermission
    cap, S
    tackCrawlMark& stackMark)
    at System.Security.CodeAccessPermission.Demand()
    at System.Net.HttpRequestCreator.Create(Uri Uri)
    at System.Net.WebRequest.Create(Uri requestUri, Boolean useUriBase)
    at System.Net.WebRequest.Create(Uri requestUri)
    at System.Web.Services.Protocols.WebClientProtocol.GetWebRequest(Uri uri)
    at System.Web.Services.Protocols.HttpWebClientProtocol.GetWebRequest(Uri
    uri)

    at System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.GetWebRequest(Uri
    uri
    )
    at System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
    methodN
    ame, Object[] parameters)
    at ManageWebFolders.Webs.Webs.GetAllSubWebCollection()
    at
    ACFCIHexagone.ManageWebFolders.ManageWebFolders.GetWebCollection(String sU
    rl, Hashtable ht)

    J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un pb de sécurité, mais je ne sais pas
    trop ou agir.

    Des idées ?

    Merci par avance.

    Cdt,