probleme de compilation sous AIX

Discussion in 'C Programming' started by jaakou.driss@gmail.com, Jul 20, 2007.

  1. Guest

    Creation de la cible: ....
    Connexion a l'utilisateur: ......
    Controle sql: sqlcheck=full
    proc iname=......pc include /app/product/10.1.0.2/precomp/public
    include=/home/ pro/h include=../h ireclen=132 oreclen=132 ltype=none
    sqlcheck=full oname=../genere/fcep110u.c userid=alg/alg@fesrct

    Pro*C/C++: Release 10.1.0.2.0 - Production on Jeu. Juil. 19 17:29:58
    2007

    Copyright (c) 1982, 2004, Oracle. All rights reserved.

    Valeurs des options système par défaut extraites de : /app/product/
    10.1.0.2/precomp/admin/pcscfg.cfg

    Erreur de syntaxe à la ligne 135, colonne 2, fichier /usr/include/
    standards.h:
    Erreur à la ligne 135, colonne 2 dans le fichier /usr/include/
    standards.h
    #warning The -qdfp option is required to process DFP code in headers.
    ..1
    PCC-S-02014, Symbole "warning" rencontré à la place d'un des symboles
    suivants :

    a numeric constant, newline, define, elif, else, endif,
    error, if, ifdef, ifndef, include, line, pragma, undef,
    an immediate preprocessor command, a C token,
    Symbole "newline," a été substitué à "warning" pour continuer.

    Erreur de syntaxe à la ligne 62, colonne 6, fichier /home/ pro/h/
    a_000lib.h:
    Erreur à la ligne 62, colonne 6 dans le fichier /home/pro/h/a_000lib.h
    FILE *fp_debug; /* Variable pour le fichier
    debug
    */
    ......1
    PCC-S-02201, Symbole "*" rencontré à la place d'un des symboles
    suivants :

    ; , = ( [
    Symbole ";" a été substitué à "*" pour continuer.

    Erreur de syntaxe à la ligne 63, colonne 6, fichier /home/pro/h/
    a_000lib.h:
    Erreur à la ligne 63, colonne 6 dans le fichier /home/pro/h/a_000lib.h
    FILE *fp_lst; /* Variable pour le fichier
    compte-rendu
    */
[...]

    Erreur de syntaxe à la ligne 65, colonne 4, fichier ../h/.....h:
    Erreur à la ligne 65, colonne 4 dans le fichier ../h/......h
    NB GS_nb ;
    ....1
    PCC-S-02201, Symbole "GS_nb" rencontré à la place d'un des symboles
    suivants :

    ; , = ( [
    Symbole ";" a été substitué à "GS_nb" pour continuer.

    Erreur de syntaxe à la ligne 9, colonne 36, fichier /home/pro/h/
    h_lib.h:
    Erreur à la ligne 9, colonne 36 dans le fichier /home/pro/h/h_lib.h
    extern void I_000_ecrit_msg(FILE *, char *, ...);
    ....................................1
    PCC-S-02201, Symbole "*" rencontré à la place d'un des symboles
    suivants :

    , )

    Erreur de syntaxe à la ligne 259, colonne 1, fichier ../h/o_u.h:
    Erreur à la ligne 259, colonne 1 dans le fichier ../h/o_u.h
    PCC-S-02201, Symbole "FAC" rencontré à la place d'un des symboles
    suivants :

    auto, char, const, double, enum, extern, float, int, long,
    ulong_varchar, OCIBFileLocator OCIBlobLocator,
    OCIClobLocator, OCIDateTime, OCIExtProcContext, OCIInterval,
    OCIRowid, OCIDate, OCINumber, OCIRaw, OCIString, register,
    short, signed, sql_context, sql_cursor, static, struct,
    typedef, union, unsigned, utext, uvarchar, varchar, void,
    volatile, a typedef name, a precompiled header, exec oracle,
    exec oracle begin, exec, exec sql, exec sql begin,
    exec sql end, exec sql type, exec sql var, exec sql include,

    Erreur de syntaxe à la ligne 0, colonne 0, fichier f.pc:
    Erreur à la ligne 0, colonne 0 dans le fichier f.pc
    PCC-S-02201, Symbole "<eof>" rencontré à la place d'un des symboles
    suivants :

    ; : an identifier, end-exec, random_terminal

    Erreur à la ligne 0, colonne 0 dans le fichier f.pc
    PCC-F-02102, Erreur fatale pendant le prétraitement de C
    make: 1254-004 The error code from the last command is 1.

    Stop.

    Merci de m'adresser vos aides à

    , Jul 20, 2007
    1. Advertising

  2. santosh Guest

    wrote:

    > Creation de la cible: ....

    <snip rest>

    Hopefully someone who knows French will reply to your problem,
    but unless the group is dead, I'd suggest news:fr.comp.lang.c

    santosh, Jul 20, 2007
    1. Advertising

  3. Richard Bos Guest

    santosh <> wrote:

    > <snip rest>
    >
    > Hopefully someone who knows French will reply to your problem,

    Not likely, because AFAICT from among all that muddle, his problem is
    with ProC syntax, not with actual C. He should ask in English, in an
    Oracle programming group.

    Richard

    Richard Bos, Jul 20, 2007
  4. jacob navia Guest

    wrote:
> [...]
    > PCC-F-02102, Erreur fatale pendant le prétraitement de C
    > make: 1254-004 The error code from the last command is 1.

    Il faut regarder la version de Pro*C sous AIX, et debugger. C'est pas
    possible de trouver une reponse avec les informations
    disponibles.

    Pour plus d'infos telephone moi au
    0148235144

    jacob

    jacob navia, Jul 20, 2007
  5. Guest

    On 20 juil, 10:30, wrote:
> [...]
    > PCC-F-02102, Erreur fatale pendant le prétraitement de C
    > make: 1254-004 The error code from the last command is 1.

    j'ai pu resoudre ce probleme c'etait un patch oracle

    Voilà l'article qui corrige le bug de compilation C détecté par
    Patrice.

    https://metalink.oracle.com/metalin...ck_frame,p15_font:BUG,6154596,1,1,1,helvetica

    Symptôme ==> Toute Précompilation (AIX 5.3) échoue avec une erreur
    sévère PCC-2014.

    Le message d'erreur explicite un soucis sur :
    /usr/include/standards.h

    Bref, pour corriger l'erreur, il suffit d'éliminer les 2 lignes
    suivantes dans standards.h :

    #warning The -qdfp option is required to process DFP code in headers.

    #else

    , Aug 24, 2007
    1. Advertising