Valider un formulaire pour un champs >0 et Integer

pascal Joseph

J'ai un formulaire avec un seul champ text appelé "unite" et un
bouton.

En javascript j'aimerai utiliser un script qui interdise les valeurs
de type "char" et soit supérieur à 0

J'ai trouvé ce code mais je ne sais pas comment l'appliquer,
fonctionne-t-il?

<script>
function controlerNombre(valeur, limites) {
// contrôle si la valeur d'un champ est un nombre conforme

valeur = valeur.replace(" ", "");
if (isNaN(valeur)) var ok = false;
else {
if (limites != "") {
if (typeof limites == "string")
eval("ok = (" + valeur + " " + limites + ");");
else if (limites.length == 2)
eval("ok = ((" + valeur + " " + limites[0] + ") && (" +
valeur + " " + limites[1] + "));");
}
else var ok = true;
} return ok;
}
</script>
J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas??

Dr John Stockton

JRS: In article <[email protected]>,
dated Thu, 24 Feb 2005 06:20:45, seen in
pascal Joseph said:
[...]

C'est m*rde.

OK = /^[1-9]\d*$/.test(valeur)
ou comme OK = /^[1-9]\d{1,3)$/.test(valeur) // max 9999

Lisez <URL:http://www.merlyn.demon.co.uk/js-valid.htm>; et FAQ 4.16.

Yann-Erwan Perio

pascal said:
En javascript j'aimerai utiliser un script qui interdise les valeurs
de type "char" et soit supérieur à 0

<form action="foo" onsubmit="return validate(this)">
<input type="text" name="unite">
<input type="submit">
</form>

<script type="text/javascript">
function validate(f, v){
return v=f.elements["unite"].value, /^\d+$/.test(v) && +v>0;
}
</script>

Quant au mois de mars...:)

pascal Joseph

Merci pour ces réponses, je retiendrai pour l'instant ce script. Mais
si celui-ci me donne en plus des messages d'alertes, je n'ai pas pu le
faire partir vers la page action="ajouter_panier"?? si quelqu'un peu
m'aider!
Ce formulaire est compris dans une boucle qui affiche chaque fois
l'article et le bouton commander, ainsi que les champs cachés pour le
produit.

Le script est celui-ci:

<input type=text name=unite>
<input type="button" value="valider"
onclick="
var valeur = document.forms[0].unite.value.replace(',','.');
if(!(valeur*1) || Math.round(valeur/2)<=0)
alert('entrez un nombre superieur a zero');
else
alert('bonne valeur !');">
</form></html>