    I've find some informations about Python Active Scripting but this is
    not what I want.

    Seb

    =?iso-8859-1?q?S=E9bastien_Ramage?=, Dec 6, 2006
    1. Advertising

  2. =?iso-8859-1?q?S=E9bastien_Ramage?=

    MC Guest

    Bonjour !

    Pour IE, il y a des exemples de plugins, fournis avec PyWin32.
    Pour FF (comme pour Opera), je ne sais pas.

    --
    @-salutations

    Michel Claveau

    MC, Dec 6, 2006
    1. Advertising

  3. des exemples de plugins pour IE oui mais qui ne sont pas embarqué dans
    une page Web
    je souhaiterai créer qqchose qui ressemble vraiment à Java VM ou
    Flash
    J'ai trouvé un début de réponse pour Firefox en télécharger le
    GeckoSDK
    mais je n'arrive pas à compiler les exemples pour le moment...

    merci

    =?iso-8859-1?q?S=E9bastien_Ramage?=, Dec 6, 2006
  4. Re !

    Je ne sais pas quel est ton objectif, mais il est possible de couplet
    Python & Javascript, de manière à générer/modifier/piloter le contenu
    HTML de pages Web depuis Python. Je fais ça tous les jours (avec IE)

    Pour cela je passe par COM.

    Malheureusement, à cause de la paranoïa sécuritaire ambiante, il y a de
    plus en plus de contraintes et d'obtacles.

    Ainsi, s'il n'y a pas (encore) trop de problèmes tant que l'on est en
    local (avec les .HTA, par exemple), dès que l'on est distant (Intranet,
    Extranet, Web), il y a maintenant des confirmations à tout bout de
    champ, des avertissements peu utiles, mais devenus incontournables, des
    boîte de dialogues intempestives, etc.

    Donc, si c'est pour utiliser comme interface pour des applis sur le
    disque (ou le réseau local), OK ; sinon, ça posera des problèmes.

    C'en est à tel point que je me demande si l'utilisation de frontaux
    HTML comme GUI est toujours intéressante.
    Et le problème ne touche pas que Python. Par exemple, j'ai un client
    qui utilise un logiciel de gestion de l'assurance qualité, utilisant
    des navigateurs comme interface. Du coup, ils ont des patchs 2 fois par
    mois, et les utilisateurs ont toujours plus choses à valider...

    --
    @-salutations

    Michel Claveau

    Michel Claveau, Dec 6, 2006
  5. oui COM je connais et ça fonctionne bien mais ce n'est pas portable
    d'un navigateur à l'autre et ce n'est pas ce que je cherche à faire.
    Mon but serait d'avoir un plugin qui permettrait d'embarquer des
    applets écrient en python dans les pages html à l'image de Java ou
    Flash, etc
    Pour le moment j'essaie de générer un plugin pour firefox avec le
    Gecko SDK fourni par Mozilla (car bizarrement je ne trouve rien coté
    IE...) mais ce n'est pas gagné vu mon niveau en C++... Je n'arrive pas
    à compiler l'exemple.
    As-tu des connaissances en C++ ? avec Visual C++ ?

    Seb

    =?iso-8859-1?q?S=E9bastien_Ramage?=, Dec 6, 2006
  6. =?iso-8859-1?q?S=E9bastien_Ramage?=

    MC Guest

    Bonsoir !

    > As-tu des connaissances en C++ ? avec Visual C++ ?

    Ben, non, je ne pratique pas ces machins.

    Par contre, je pense qu'il existe une autre démarche, qui consiste à
    générer, à la volée, en Python, des sortes d'applets java/javascript.

    Avantages : rien à installer ; milti-navigateurs
    Inconvénient : ça se programme côté serveur.
    Voir : Pyjamas (http://pyjamas.pyworks.org/FR/overview/)

    --
    @-salutations

    Michel Claveau

    MC, Dec 6, 2006

  7. > Par contre, je pense qu'il existe une autre démarche, qui consiste à
    > générer, à la volée, en Python, des sortes d'applets java/javascript.

    Il est clair que mon projet est un peu plus complexe mais je l'espère
    plus ambitieux aussi
    Le but étant vraimment de faire des applets en Python et non Java via
    Jython ou autre

    > Avantages : rien à installer ; milti-navigateurs
    > Inconvénient : ça se programme côté serveur.
    > Voir : Pyjamas (http://pyjamas.pyworks.org/FR/overview/)

    oui d'ailleurs un utilisateur de Pyjamas m'a déjà contacté et il
    serait intéressé par un plugin tel que je l'imagine.
    Concernant les avantages je ne suis pas d'accord avec toi:
    - "rien à installer" : oui par javascript mais non pour java il y a le
    runtime à installer donc finalement avoir un runtime Python pourquoi
    pas
    - multi-navigateur : idem, rien n'interdit d'avoir un plugin
    multi-plateforme et multi-navigateur, Java le fait bien lui alors
    pourquoi pas Python

    bref ça va certainement poser des tas de problèmes de sécurité et
    je pense qu'un plugin 100% opérationnel ne verra pas le jour avant un
    bon moment mais rien n'empèche de se lancer dans l'aventure !

    Seb

    =?iso-8859-1?q?S=E9bastien_Ramage?=, Dec 7, 2006
  8. =?iso-8859-1?q?S=E9bastien_Ramage?=, Dec 12, 2006
    1. Advertising